3890 kilomètres

DSCF6891ret3890 kilomètres

8 frontières

30 litres d’eau

4 vignettes autoroute

6 langues

39h30 de route

4 monnaies (Kurona tchèques/ Zlotys polonais / Forint hongrois / et … l’Euro)

5 pleins de gasoil

18 pliages et dépliages du lit de Louise

2h au total à chanter « Ah les cro cro cro cro, les crocodiiiiiles » (à raison de 5 minutes par jour)

24 restos

36 « hiphiphip Hourra pour Louise »

8 musées

7 châteaux

25 églises

1 bonne gastro

Voilà, nous sommes rentrés.

Nous ne sommes pas peu fiers de la boucle effectuée en « Terra Incognita » (sic). Bon évidemment, ce n’est pas le voyage le plus exotique que nous ayons fait… Mais pour nous, l’Europe de l’Est, c’était l’inconnu. Guy n’y avait jamais posé les pieds et quant à moi, mon expérience se résumait à deux visites « professionnelles » à Auschwitz. Et puis l’Allemagne, malgré ce qu’on pouvait me dire, ne m’attirait absolument pas. Bref, on fait mieux comme vision de l’Est.

Autour de nous, vous êtes très nombreux à avoir déjà arpenté Prague, Budapest, l’Allemagne et à nous avoir raconté de belles choses. On s’est dit que cette année, c’était notre tour. On avait envie de partir en voiture, histoire de traverser vraiment les pays et de pouvoir s’imprégner, pendant des heures, des paysages. Et puis, même si elle est petite, on avait envie de plonger Louise dans l’univers du voyage routard sans préparation. Des guides achetés sur la route et (déc)ouverts au moment des visites, des hébergements trouvés à la sauvette, la lessive tous les soirs et des sandwichs mangés dans les chambres. La débrouille pour un quotidien doré.

L’envers du décor, ça a été les bouchons, la chaleur en voiture, les temps de trajets pas toujours agréables pour nous tous. Mais on a vu tellement de merveilles à deux pas de chez nous, que l’on rentre avec de l’or dans les yeux et des splendeurs plein la tête.

On a fait un beau voyage. Et comme toujours, il nous donne des ailes. Louise – dont on pensait qu’elle aimerait se poser un peu – a tourné comme un lion en cage dans la maison toute la journée. Et nous ? Et bien on a le dessous des pieds qui nous démange. Vous imaginez bien qu’on a déjà pensé à notre prochaine destination…

DSCF6905ret

Un grand merci à vous tous qui nous avez suivi pendant ces 4 semaines.

C’est toujours un immense plaisir de partager nos pérégrinations avec vous. Vos commentaires nous donnent le sentiment de vous avoir tous emmenés dans notre valise et on doit vous dire que c’est très agréable…

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Céline, Guy & Louise

 

8 réflexions sur “3890 kilomètres

  1. coucou cette petite Louise est la digne fille de ses parents sur les photos on retrouve le meme plaisir sur son visage que sur le votre merci pour cette belle aventure a trois ces 4 semaines sont passées très vite gros bisousss à bientôt de vous voir en vrai

  2. ZUT ! Mon feuilleton de l’été s’arrête… je me trouve esseulée comme à la fin d’une bonne série… Céline, tu as un talent de conteuse indéniable ! Merci à vous 3 pour ces moments partagés qui font voyager dans un fauteuil… et il n’y a pas que vous avec des fourmis dans les jambes après ces 4 semaines…
    bises
    MH

  3. Merci pour ce voyage via le net ! on était avec vous tout le long de ce beau voyage. C’est vrai que l’Europe mérite d’être vue et visitée. Il y a bien d’autres lieux que vous avez encore à découvrir et que vous nous ferez découvrir ? Gros bisous et à bientôt !

  4. Un peu à la bourre pour ce dernier commentaire : tout simplement, génial!
    On ADORE toujours autant vos aventures 🙂

    Bisous à tous les 3

    PS : Vous avez essayé « les petits poissons dans l’eau, nagent, nagent, nagent, les petits poissons nagent aussi bien que les gros », ça change des crocodiles!!!! 😉

  5. Merci à vous trois pour cette belle balade qui donne des idées……
    Bon courage pour le retour nous attendons avec impatience la prochaine destination et sommes certains que Louise appréciera encore plus
    Bis a vous 3

    1. Bonjour !
      Et bien nous n’avons pas créé une carte alors…. Vous pourrez trouver le détail en lisant chaque post ! 😉
      Plus sérieusement, voici le détail des étapes du voyages :
      Partis de Seine et Marne, nous avons fait un premier arrêt à Strasbourg puis Nuremberg, Prague, Cracovie, Sliac près de Zvolen (Slovaquie), Budapest, Vienne, Berchtesgaden, Schwangau (près du chateau de Neuschwanstein), Strasbourg et retour en Seine et Marne. Ce qui fait 3800 km à la louche et ce en 4 semaines !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *